Muhammad Ali: In Fighter’s Heaven by Victor Bockris

ali

What an interesting pairing! The French edition of Muhammad Ali: In Fighter’s Heaven by Victor Bockris has received a glowing review in La Marne, alongside Jean-Luc Hees’ biography of Hillary Clinton…

Actu livres : Hillary Clinton et Mohammed Ali

Deux livres forts sur une certaine idée de l’Amérique avec les ouvrages documentés de Victor Bockris et Jean-Luc Hees.

Hillary Clinton
Une certaine idée de l’Amérique

Le combat pour la course à la Maison-Blanche fait rage. Une lutte sans merci ou tous les coups semblent permis. Jean-Luc Hees journaliste de renom qui connait bien les States a écrit beaucoup d’ouvrages sur la politique française et américaine.Ce livre épais et documenté au récit qui colle au plus près de l’actualité stupéfiante avec des révélations fort intéressantes, montre la personnalité de celle qui s’est jetée à corps perdu pour concrétiser son idéal de société de la nation.

Cet ouvrage, qui se lit comme un roman car en fin de compte cela en est un qui ouvre néanmoins de nombreuses perspectives de réflexion même si le cœur de l’auteur penche nettement en la faveur d’Hillary.

Le style est piquant, l’analyse, à l’image de ce grand journaliste nuancée mais aussi tranchante. Un beau livre documenté à souhait pour comprendre le bras de fer qui oppose les deux candidats.

Jean-Luc Hees, Biographie – document d’actualité, 444 pages, 21 euros

*

Mohammed Ali
Le combat du ciel

Comment écrire sur un mythe ? Victor Bockris, reconnu comme l’un des plus grands biographes des States se devait de se lancer dans ce combat qu’il gagne presque haut la main avec ses rapports étroits avec le boxeur le plus adulé au monde. Ce point de vue intime mais aussi qui colle parfaitement à la réalité donne un livre punchy, non acidulé et qui soulève quelques pans de la personnalité d’un Ali, grand orateur et visionnaire.

C’est facile à lire, illustré de beaucoup de documents en noir et blanc avec une vérité qui transpire sur ce ring, lieu de toutes les souffrances mais aussi d’une adulation sans borne.

Victor Bockris, 176 pages, 18 euros, Editions Globe